Comment j'ai sauvé mes cheveux !

Publié le par Jad'or

Mes cheveux ? Une catastrophe !

Crépus sur les racines, ondulés sur certaines longueurs, parfois presque raides, avec un volume qui rendrait jaloux un lion ! En gros, une mission pour les coiffer !

Le plus dur dans tout ca, c'est qu'ils sont secs et cassants ! Du coup, on dirait qu'il ne pousse pas ... Moi qui reve d'avoir une longue chevelure de princesse ;(

Mais j'ai trouvé le combo miracle pour moi !! Levure de biere en cure + bain d'huile de ricin/argan 2 fois par semaine

Mon cocktail ?

Perrier + Rhum + Citron + Sucre + Menthe = MOJITOOOO

80 mL d'huile de ricin + 20 mL d'huile d'argan. Ca combine le soin, l'aide à la pousse des cheveux et la douceur.

 

Mes cheveux ont retrouvé leur douceur, les fourches sont réparés ( de nouveau visibles au bout de 3 jours donc lorsque je dois refaire un soin ) et le lissage est beaucoup plus facile ( au plaque en ce qui me concerne ! )!

Voila quelques explications que j'ai fraichement rédigé pour vous donner quelques infos supplémentaires ;) Ce sont des astuces idées utiles si vous cherchez a nourrir et faire pousser vos cheveux !!

La levure de bière

C'est un complément alimentaire qui est reconnu pour ses bienfaits sur l'organisme. Prise quotidiennement en cure d'un à 3 mois, préférablement lors d'un changement de saison (automne et printemps), elle permet d'accélérer le métabolisme en purifiant le sang.

Ainsi, les cheveux et les ongles pousseront plus vite et seront fortifiés, mais votre transit intestinal et votre peau se porteront mieux aussi. Elle peut être consommée sous forme de comprimés, de capsules ou encore en poudre.
C'est un produit composé de nombreux oligo-éléments, vitamines, acides aminés et autres éléments bénéfiques.
Ce produit peut être acheté en pharmacie et en grande surface dans les rayons diététiques.

Les bains d'huile

L'utilisation d'huile naturelle va permettre d'agir en profondeur sur les cheveux pour les nourrir et donc favoriser leur croissance.
Selon l'huile utilisée, les effets sur le cuir chevelu ne seront pas les mêmes.

Pour la pousse des cheveux, il est recommandé d'utiliser de l'huile de ricin qui est très fortifiante. L'idéal est de mélanger cette huile à une autre afin de combiner les effets. Par exemple, avec l'huile d'argan pour les nourrir ou l'huile de brocoli pour la brillance.

Ces produits s'achètent en pharmacie, magasins bio ou sur Internet.

Conseil d'utilisation
  • Humidifier légèrement vos cheveux (cela favorise l'action de l'huile).
  • Appliquer l'huile sur le cuir chevelu uniquement si vous souhaitez faire pousser les cheveux, si vous voulez aussi les nourrir, appliquer sur le cuir chevelu et sur les longueurs.
  • Masser du bout des doigts quelques minutes. Laisser poser 2h minimum.
  • Laver comme à votre habitude (2 shampoings seront nécessaires pour enlever la totalité de l'huile. Utiliser un après-shampooing.
  • Si vous manquez de temps, vous pouvez laisser poser toute une nuit en enroulant vos cheveux dans du cellophane.
  • Pour une efficacité optimale, enrouler vos cheveux dans une serviette chaude et humide.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut , j'ai coloré les cheveux et je voulais savoir si avec l'huile de ricin ça ne risque rien car avec le lait de coco la couleur est partie :/
Répondre
A
Je voulais qu'en même poser une question, Et si les fourches sont monter jusqu'en haut des cheveux on se rase la tête ?
Répondre
J
Slt, J'ai des cheveux cassants , qui onto beaucoup de chutes aussi heum . Comment y acceder pour resoudre ce problème . Merçi
Répondre
A
Bonsoir est-il possible de faire un melange de l'huile de ricin avec de l'huile de cactus ?
Répondre
H
Votre cmmentaire salut moi Stéphanie je dit part mon cheveux devant face ne pousse pas bien ce depuis 3an donc on fait cpmmentb stp ta réponse on peux aide pour faire cheveux pousse